Solutions de sécurité incendie domestique

Pour une protection à domicile couvrant les risques d’incendie, découvrez ici l’ensemble des solutions de sécurité incendie domestique développées par AngelEye : solutions de détection incendie (détecteurs de fumée, détecteur de chaleur) et solutions d’extinction et d’évacuation.

Solutions de détection incendie

Détecteurs de fumée (ou DAAF – Détecteur avertisseur autonome de fumée)

Solutions de sécurité domestique : Détecteur de fumée ST-AE620 HeroLes détecteurs de fumée, solutions de sécurité domestique la plus connue, vous alertent précocement d’un départ de feu et vous font gagner de précieuses minutes qui peuvent vous sauver la vie.

L’installation de ces détecteurs est obligatoire en France à partir du 1 janvier 2016 dans les logements individuels.

Au delà de l’obligation légale, et pour une meilleure protection, installez au moins un détecteur de fumée par niveau et zone de couchage et idéalement dans chaque pièce à vivre et chaque chambre.

Tous les détecteurs de fumée ne se valent pas : préférez les modèles certifiés NF (plus d’informations sur la marque de qualité Afnor en cliquant ici), avec une pile longue autonomie, un large bouton de test et de pause facilement accessible.

 

Détecteur de chaleur

ISolutions de sécurité domestique : Détecteur de chaleur HA500-AE-FRls doivent être installés dans le cadre d’un système complet de protection contre les incendies qui comprend également des détecteurs avertisseurs de fumée. Les détecteurs-avertisseurs de chaleur conviennent mieux aux zones telles que les pièces avec chaudière, les cuisines, les laveries et les garages où la poussière, les émanations et l’humidité peuvent provoquer le déclenchement d’alarmes intempestives des détecteurs-avertisseurs de fumée.

 

Solutions d’extinction et d’évacuation

Extincteurs

Ils sont reconnus comme 1er moyen de lutte contre l’incendie. L’extincteur vous aide à combattre un départ de feu à la maison (cuisine, atelier, garage) ou dans la voiture

La poudre polyvalente ABC agit en bloquant la réaction chimique du feu. Elle convient pour éteindre les feux de classe A (bois, tissus, papier), feux de classe B (liquides ou solides liquéfiables : hydrocarbures, peintures, graisses, certains plastiques, alcools) et parfois aussi feux de classe C (feux de gaz)

La pression auxiliaire permet de maintenir une pression constante dans le temps à l’intérieur de l’extincteur

Pour une qualité assurée, préférez les modèles certifiés NF

 

Couvertures-anti-feu

40% des incendies domestiques démarrent dans la cuisine

La couverture anti-feu peut être placée où vous le souhaitez dans la maison, et plus particulièrement dans la cuisine

Elle est la solution idéale pour éteindre les feux naissants en seulement 3 gestes simples et quelques secondes. Elle est particulièrement efficace sur les feux de friture et de cuisson

 

Échelles d’évacuation, échelles de secours

Les échelles de secours de 2 ou 3 étages permettent une évacuation rapide en cas d’incendie ou d’urgence.

Elles peuvent être placées dans les chambres et les pièces ne présentant qu’une seule issue.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer